Cergy-Neuville

Publié le par betty-calimero

Voici l’immeuble conçus par l’architecte Ricardo Bofill à Cergy st christophe (c'est le grand mur blanc au fond lol).

 

 

Au cœur de la cour de cet immeuble en fer à cheval, la Places des colonnes Hubert Renaud, Cergy St Christophe, abrite une haute tour.

 

 

C’est de cette tour que part le rayon laser vert qui traverse paris by night et qui symbolise l’axe majeur et ce depuis 1990! (kézako l’axe majeur… ? l’axe majeur c’est le point de départ de l’axe historique, ce fameux alignement des monuments de paris ! ICI un article très complet à ce sujet)

 

 

 

 

Ici vous voyez les douze colonnes, toujours dans ce fameux alignement, elles furent inaugurées le 26 août 1989 et sont de mêmes dimensions que celles de l'arc du Carrousel du Louvre !

 

 

la vue d’ici est absolument panoramique et imprenable !

 

 

 

 

 

Voici une photo qui n’est pas de moi mais qui permet de visualiser l’ensemble de cette petite partie de l’axe majeur.

 

 

En bas des escaliers vertigineux partant de « la terrasse » qui abrite ces 12 colonnes, se trouve « le jardin des droits de l’homme » sur lequel, en 1980 notre président, François Mitterrand, a planté un olivier, importé de Vinci en Italie, aujourd’hui immense et majestueux !

 

 

 

 

Au-delà de ces jardins, les étangs de cergy-neuville !

 

 

C’est une base de loisir et une réserve d’oiseaux ! On y trouve pleins d’activités comme l’accro branches, le téléski nautique, la voile et même une plage (si si !). Mais moi j’adore y aller simplement pour marcher (5KM de circonférences !).

 

 

Si vous regardez bien en face, en hauteur, et oui ce sont les colonnes et l’immeuble Ricardo Bofill, là où a commencé la visite !

 

 

 

 

Haaaa quel coin de paradis !

 

 

Publié dans My art!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOelles me font peurs ces colonnes...on dirait de grandes cheminées ...peut-etre que en vrai c'est plus joli ...OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Répondre