Mon club théâtre !

Publié le par betty-calimero

Attention je vais parler de moi… donc pour ceux que ça n’intéresse pas passez vous pouvez aller voir à peut près tous les autres articles car c’est vraiment très rare que je parles d’autre choses que Sarah Mclachlan !!!

 

 

J’ai bossé dans un collège du 92 pendant 3ans… très belle expérience ! Faut dire que ma période collège à moi avait été tellement horrible que je m’attendais pas à apprécier de me retrouver de l’autre côté de la barrière !!

 

 

Ma plus belle expérience : on m’a confié l’animation de l’atelier « Théâtre » !

 

 

Quel cadeau !

 

 

Il faut dire que les élèves qui s’inscrivent à ce genre d’activité sont, à la base, déjà vachement intéressé… ça signifie que 70 pour cent du boulot est pré-mâché ! lol (les profs de géo par exemple me comprennent sans doute !!)

 

 

 

 

Alors voilà… j’ai fais mes preuves !

 

 

A raison d’une heure de cours par semaine, j’ai fais écrire une pièce à mes gamines (petite appellation affectueuse pour ma bande à moi : que des nanas !) avant les vacances de noël… puis je suis repassée derrière pour étoffer les scénettes et mettre le tout en forme et le résultat ?

 

 

Une pièce de qualité (nan jme vante pas, c’est pas moi qui le dit !), d’une durée de 45minutes, jouée à la perfection par des gamines super motivées !

 

 

UN BONHEUR ! Merci encore à mes gamines !

 

 

Etant donné la qualité du spectacle ma bande a été invitée à jouer notre chef d’œuvre dans un autre collège dans le cadre de leur fête de fin d’année : quel accueil ! Un succès énorme ! Les jeunes étaient sous le charme, et morts de rire (oui parce que c’était comique hein… pas parce que c’était mauvais !). Et pourtant ce publique était loin d’être acquis d’avance !

 

 

 

 

Voici l’affiche que j’avais réalisée pour l’occasion :

 

 

 

 

Voici le bouquet offert par mes gamines à la fin du spectacle (oui j’ai pleuré…):

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Héhé moi aussi je fais du théâtre ... indispensable pour moi !<br /> Et nous aussi on a offert un bouquet à notre prof !
Répondre
M
Wah! tu m'as laissé un bien beau commentaire qui ne m'a pas laissé de marbre lolbien sûr que tu peux me mettre dans tes liens!au fait....comment es-tu venue jusqu'à mon blog? par curiosité!!bisous :0010:
Répondre
B
Merki!!!!  <br /> on a des experiences en commun lol!<br /> mi c ma plus belle experience!<br /> bises à toi!
Répondre
L
Malgré mon très jeune âge (mouais), j'ai la chance d'avoir déjà tenu plusieurs ateliers-théâtre. Cela demande beaucoup de travail, c'est vrai, mais quel bonheur! Ca fait partie de mes plus grandes et plus belles émotions d'enseignant, aussi je pense comprendre ce que tu avais alors ressenti.<br /> Hé, continue à nous parler de toi! Bises.
Répondre
J
OOOOOOOOOOOOOOC'est tout joli tout plein.OOOOOOOOOOOOOO
Répondre